Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de majo
Archives
8 février 2007

Aprés midi patisserie...

                                                       Donc à la demande de certaines gourmandes,je vous remet le post de la recette des madeleines

PS: je veux des photos sur vos blogs!!!!

      

Depuis quelques jours mon fils Lucas me demande des madeleines au miel!!

En bonne maman,je me suis donc décidée cet aprés midi!!

Donc le vrai titre de la recette est :Les madeleines deProust.

Donc il faut pour 35 madeleines environs:

IMG_4064

  • Préchauffer le four à 220°C(th8).

  • Faire fondre le beurre(demi-sel c'est primordial!!!) au micro-onde.Laisser refroidir.

  • Dans un saladier,fouetter ensemble les oeufs et le sucre. Ajouter la farineIMG_4069.Mélanger.

  • Verser le beurre fondu et le mielIMG_4073.Mélanger.

  • Laisser reposer à t°ambiante pendant 1/2heure(facultatif).

  • Remplir les moules à madeleinesIMG_4076 préalablement beurrés au deux tiers et les mettre au four à 220°C(th8)pendant 4mn et baisser le four à 200°C(th7) pendant 6 mn.

  • Démouler tiéde.IMG_4090

IMG_4093Il ne reste plus qu' à déguster!!IMG_4085

Publicité
Commentaires
D
Mais pour qu'elles soient si bien levées, tu as du mettre de la levure ?
L
hummm! ca me donne des envies de madeleines tout ca!!!!
L
Elles ont l'air bien délicieuses!!! Et je vois un petit gourmand qui a du bien se régaler...
le blog de majo
Publicité
Publicité